Le samedi 27 septembre dernier, l’organisation Femmes Engagées pour le Leadership et le Développement (FELD) a organisé une visite à son école primaire Bindi, située dans le groupement de Kingakati.

À cette occasion, la délégation conduite par la Coordinatrice, Madame Kavira MUSIVIRWA Rameaux, accompagnée de l’Ambassadeur de l’organisation, l’artiste Alain Kambale, a procédé à la distribution des kits scolaires aux élèves ainsi que des outils agricoles aux personnes vivant en situation de vulnérabilité.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appui au programme de campagne agricole 2025-2026 initié par le gouvernement congolais, et vise à soutenir à la fois l’éducation des enfants et la résilience économique des communautés locales.
Après avoir évalué les besoins urgents des écoliers, Madame Kavira Rameaux a lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin de se joindre aux actions de FELD pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants, qui étudient souvent dans un environnement inadapté.

Il sied de noter qu’une foule nombreuse s’est jointe à l’équipe de FELD lors de cette activité, témoignant son soutien et ses encouragements aux initiatives de l’organisation.